Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 4 Exp: (0/100) Chûnin | « Spider Ton Ton » Shizune
Sujet: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 11:17
Je me présente, je m'appelle Shizune
Prénom ▬ Shizune. Nom ▬ Niet. Âge ▬ Treize ans. Sexe ▬ Féminin. Village ▬ Konoha. Grade Demandé ▬ Chûnin. Nindô ▬ «Devenir la plus grande Eisei-Nin du monde.»
Hum, que dire sur Shizune ? Nous pouvons tout d'abord signaler le fait que, malgré son jeune âge, elle est bien plus calme que la plupart de ses camarades. Ne se laissant pas dominer par ses émotions, ce n'est pas le genre de ninja à foncer tête baisser dans une baston. Non, elle, elle préférera régler les problèmes avec calme et diplomatie. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible, à son grand regret. Dans ses moments-là, elle préfère laisser les autres régler leurs griefs, ne voulant pas entrer une bataille perdue d'avance. De fait, elle est donc assez compréhensive avec son entourage et n'hésite pas à prêter une épaule à ses compagnons d'armes. Douce, elle ne veut que personne ne souffre par sa faute.
En tant que Kunoichi, elle n'aime pas être en première ligne. Bien consciente du handicap que fournit son sexe, elle s'est retranchée dans un domaine qui lui sied bien mieux : les ninjas médecins. Ses Shinobis n'ont pas pour vocation de blesser et tuer, mais de guérir les plaies et soigner. Quelle plus noble tâche que de sauver la vie des autres ? Absolument aucune selon elle. Comme il faut une grande intelligence et un contrôle excellent des flux de Chakras pour utiliser ce genre de technique, on pourrait dire que ce poste a été fait pour elle. Elle est grandement reconnaissante envers Tsunade Senju, descendante de feu Shodaime et actuelle senseï. En effet, cette dernière a longuement bataillé avec le Conseil du village pour que chaque équipe ait en son sein un ninja médical. Cela lui a permis indirectement de s'épanouir pleinement dans la voie de Shinobi et trouver sa propre force. Son rêve serait un jour de l'égaler, voire, de la surpasser.
Bien consciente que la route pour y parvenir sera longue et ardue, elle dispose d'une volonté de fer qui lui permet de ne pas fléchir devant l'adversité. Une qualité rare, de nos jours, alors que la guerre est aux portes du village. Si elle a peur ? Bien sûr. Serait sot celui qui n'aurait pas peur de la guerre et de la mort. Il lui est déjà arrivé de pleurer plusieurs fois, seule, en cherchant le courage de continuer dans sa voie. C'est ce qui fait sa plus grande force. Car la peur n'est en rien une faiblesse. Elle permet de savoir sa vie en danger, de chercher le meilleur échappatoire à la mort. Il s'agit ni plus ni moins de l’instinct de survie. Ce dernier prime d'ailleurs pratiquement tout le reste, dans la vocation d'un ninja médical. Après tout, s'ils meurent, qui soignera donc les autres ? Qui refermera les plaies ? Sauver des vies ? Évidemment, Shizune n'est pas une couard qui fuira dès qu'elle se sentira en danger. Au contraire, elle fera tout pour protéger ses amis et son village. Mourir pour le village est largement envisageable pour elle. On pourrait donc dire sans trop se tromper que, à l'instar des grands de Konoha, elle possède la Volonté du Feu.
Maintenant, nous allons nous pencher du côté de ses loisirs, activités et peurs si vous le voulez bien. Son activité préféré, c'est d'écrire de la poésie. Oh, rien de bien grandiloquent bien sûr. Mais il lui arrive parfois de composer quelques vers sur un petit carnet qu'elle garde constamment avec elle. C'est un moyen comme un autre de s'échapper de la cruelle réalité de la guerre. Fan des saunas également, elle aime bien passer du temps dans ces derniers afin de laver son corps de toutes les impuretés qu'il contient. Toujours en évitant un certain ermite qui pourrait avoir des vues sur le corps des jeunes demoiselles. Fort heureusement, l'intéressé semble plus se concentrer sur des personnes avec de plus lourds arguments. Mais mieux vaut être prudente.
Maintenant, nous allons parler rapidement de ses relations avec divers autre protagonistes.
Tout d'abord, sa Senseï : Tsunade. Cette dernière, l'ayant prise lorsqu'elle est devenue officiellement Gennin sentit le grand potentiel de la petite fille. C'est bien pour ça qu'elle lui enseigne les techniques médicales, nécessitant un grand contrôle du chakra. Intransigeante avec son élève, elle ne la ménage en rien. Cependant, elle est parfaitement consciente des limites de cette dernière. Par bien des points, Shizune agit un peu comme sa baby-sitter. No, Senseï, il ne faut pas picoler autant. Il faudrait que vous arrêtiez de pariez autant d'argent, vous perdez tout le temps.
Ensuite, son oncle. Dan. Ce dernier, très prévenant avec elle n'hésite pas à lui porter assistance en tout point. Les deux Shinobi s'entendent à merveille et ont bien des centres d'intérêts communs. Ils leur arrivent de passer du temps ensemble seul à seul. Shizune ne se gêne pas pour l'appeler par des surnoms affectifs, l'appréciant tout particulièrement. D'ailleurs, Dan est le petit ami de Tsunade, sa senseï. C'est beau l'amour non ?
Ton Ton. Il s'agit de l'un, si ce n'est son meilleur ami. Mais il ne s'agit pas d'une personne conventionnelle. Ça non. Il ne s'agit même pas d'un humain en fait mais bien... d'un cochon ! Et oui. Vous savez, ces petits êtres porcins quadrupèdes qui trainent dans la boue ? Et bien, elle en a un ! C'est son plus fidèle compagnon. Quand on lui demande ce qu'elle fait avec un cochon, elle dit simplement "C'est Ton Ton-chan voyons !". Les tenants et aboutissements de cette relation sont extrêmement compliqués pour qui n'y est pas habitué.
Maintenant, nous allons nous pencher du côté de ses loisirs, activités et peurs si vous le voulez bien. Son activité préféré, c'est d'écrire de la poésie. Oh, rien de bien grandiloquent bien sûr. Mais il lui arrive parfois de composer quelques vers sur un petit carnet qu'elle garde constamment avec elle. C'est un moyen comme un autre de s'échapper de la cruelle réalité de la guerre. Fan des saunas également, elle aime bien passer du temps dans ces derniers afin de laver son corps de toutes les impuretés qu'il contient. Toujours en évitant un certain ermite qui pourrait avoir des vues sur le corps des jeunes demoiselles. Fort heureusement, l'intéressé semble plus se concentrer sur des personnes avec de plus lourds arguments. Mais mieux vaut être prudente.
Histoire
Ou test RP pour les personnages du manga le souhaitant ...
Dernière édition par Shizune le Ven 3 Jan - 14:21, édité 1 fois
Messages : 10 Date d'inscription : 02/01/2014
Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 4 Exp: (0/100) Chûnin | « Spider Ton Ton » Shizune
Sujet: Re: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 12:28
En attente du Test RP ♫
Messages : 51 Date d'inscription : 28/12/2013
Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 15 Exp: (0/440) Sannin légendaire | L'érmite pervers Jiraiya
Sujet: Re: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 13:21
Test 1 :
Citation :
On sait qu'après la mort de Dan sa nièce décida de suivre Tsunade en tant qu'assistante. Mais celle-ci n'a surement pas pris cette décision sur un coup de tête, raconte-nous donc la relation qu'il existe entre ces deux, et qui pourrait ainsi expliquer cette décision dans un futur proche. (Au cas où ce ne serait pas clair, Dan est toujours vivant, je te demande juste ici de nous raconter un peu ta relation avec Tsunade, car si Shizune l'a suivi un peu plus tard ce n'est pas pour rien)
Test 2 :
Citation :
Raconte-nous les motivations qui t'ont poussé à devenir une Shinobi, mais aussi la cause pour laquelle tu as choisi d'être une kunoichi. Décris-nous ainsi ton début de parcours pour parvenir à devenir celle que tu souhaitais être.
Messages : 10 Date d'inscription : 02/01/2014
Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 4 Exp: (0/100) Chûnin | « Spider Ton Ton » Shizune
Sujet: Re: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 14:20
- Test RP - Ma Résolution ♫
La pluie. De fines particules d'H2O se mêlant à l'air ambiant. Tout ça pour former un élément : l'eau. Et cette eau tombait du ciel, comme une lamentation du Divin. Elle reliait Ciel et Terre, les deux amants que rien n'y personne ne peut séparer. Pouvant relier, connecter et entrelacer les sentiments des uns envers les autres. Oui, la pluie était ce genre de chose. Il était impossible de rester de marbre devant un tel spectacle. Chaque humains ressentait une émotion bien particulière devant une telle représentation. Pour Shizune, notre jeune Kunoichi, c'était le calme. Le calme tranquille qui précède la tempête. Une sorte de force tranquille, très similaire à celle qu'elle emploie quand elle combat. Le calme avant la tempête en somme, une tempête furieuse et silencieuse, nettoyant tranquillement le champ de bataille. C'est ce à quoi pensait la jeune Chûnin ce matin, en se réveillant. Jour d'importance s'il en était. Il s'agissait en effet de l'anniversaire de son entrée dans les Rangs de Shinobi du village.
Déjà trois ans. Trois ans de larmes, de sueurs, de sang versés et de doutes. Avec un petit sourire, Shizune se remémorait, le jour où elle avait voulue devenir ninja. C'était un jour de pluie, comme celui-ci, elle était enfant. Encore enfant, elle rêvait simplement d'être une jeune et jolie mariée plus tard. Un rêve de gamine superficielle en fait, quand elle y repensait. Elle avait bien grandis en sept année. Donc, pourquoi avait-elle fait ce choix ? Tout simplement car elle avait été conquise par le rêve de son oncle : Dan. Ce dernier, en doux rêveur voulait instaurer la paix dans le monde en devenant Hokage. Il lui en avait parlé avec tant de fougue, tant d'assurance. La vision qu'il décrivait était absolument magnifique. Encore toute petite, Shizune avait des étoiles plein les yeux en y repensant. Elle voulait voir ce rêve se réaliser, mais pas seulement. Non, elle voulait participer à sa construction, devenir l'une des pièces fondatrice de cet idéal de paix. Conquise, elle avait décidée de s'inscrire à l'académie des ninjas, dans le but d'aider Dan.
Naïve, elle pensait au début que ce serait simple, que la franche camaraderie l'unirait à ses compagnons. Elle rêvait d'exploits dans des batailles, de grand bouleversements dans le monde. Que les futures enfants, rien qu'en entendant son nom deviennent en extase. Elle voulait instaurer une paix durable et véritable, n'imaginant pas une seule seconde les mauvais côtés, très nombreux de sa future vie. Cependant, la dure réalité l'avait rattrapée. Mort, douleur, cri, horreur. Et surtout peur. La peur de mourir. Voilà le lot quotidien des ninjas en ce monde. Si elle avait été assez contente de son parcours académique, la réalité des missions était bien différente. Vision étriquée, sentimentalisme vomissant, rêve idiot. Voilà comment était qualifié l'idéal de paix que Shizune voulait atteindre. Mais elle ne se décourageait pas. Elle avait comprise comment il fallait que ça fonctionne. Le monde est cruel. Il fallait donc agir avec la même cruauté envers les ennemis. Instaurer la paix par la peur et la dissuasion.
Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Jusqu'à cette mission. Cette fameuse mission qui avait basculée sa vie. L'avait fait gagnée en maturité. Elle consistait à tuer une bande de malfrat, avait dans leur Rang un ninja médical. Ce n'était habituellement pas des missions que l'on donnait à des jeunes gens. Mais la guerre se faisant de plus en plus sentir, il fallait réagir. Comme les Jônin étaient généralement occupés dans des missions de plus haute importance, il avait été convenue que ce serait son équipe qui s'occuperait de nettoyer la zone, près du village. Shizune pensait que c'était une journée comme les autres. Une mission ordinaire.
Non. Loin s'en fallait.
Ce qui s'était produit ce jour-là avait dépassé l'entendement. Ce n'était pas un combat, mais un massacre. Ils avaient massacrés les opposants qui ne pouvaient rien faire. Et pire que tout, Shizune avait, par réflexe, attaqué le médecin. Et elle l'avait tuée, de ses propres main. Son premier meurtre. Elle n'avait pas tué un ennemi, non. Elle avait tué un médecin. Elle avait tué une personne qui avait vouée sa vie au secours des autres. Shizune avait pleuré, car elle avait vue quelque chose dans son regard. L’incompréhension, la surprise et la peur. Elle n'avait pas respecté un des principes de base du Shinobi : ne jamais regarder sa victime dans les yeux. Beaucoup de ninja, traumatisée par la vision qu'ils avaient des yeux de la victime, à ce moment-là, démissionnaient. Jônin comme Gennin. Il n'était pas rare que nombre d'entre eux ne craque à cause de ce tout petit détail.
Pendant une longue période, l'enfant avait perdue sa joie de vivre. Elle n s'entraînait même plus. Elle ne pouvait se pardonner l crime abject qu'elle avait commis. Et au final, elle était prête à abandonner, elle n'était pas faite pour être ninja. Jusqu'à ce que Dan ne lui remette les idées en place. Oui, elle avait tuée. Mais il fallait qu'elle réfléchisse à pourquoi elle l'avait fait. Pourquoi donc avait-elle trancher net la jugulaire du médecin. Avait-elle une justification ? Quand elle saurait y répondre, elle trouverait sa voie. Et la réponse était simple. Même si c'était un ennemi, il n'y avait aucun motif pour tuer un médecin. Elle s'en voulait encore. Mais au moins, les idées étaient claire maintenant. Elle n’abandonnerais pas. Sinon, cela signifierais qu'elle admettais sa défaite. Que la mort qu’elle avait causée serait inutile. Elle continuerait d'être ninja. Et elle avait enfin trouvée sa vocation. La médecine. En mémoire pour l'homme qu'elle avait tuée, elle serait Eisei-Nin. La plus grande au monde. C'était sa, sa résolution.
Messages : 224 Date d'inscription : 28/12/2013 Localisation : Kiri no Satô.
Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 5 Exp: (0/130) Chûnin ▬ Le Démon de Kiri Zabuza Momochi
Sujet: Re: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 14:52
Re-bienvenue à toi pour cette seconde fiche, je vais donc sans plus attendre te donner un premier avis.
Originalité : On ne peut pas vraiment parler d'originalité pour ta fiche, vu que tu tentes un personnage du mangas. Cependant, j'ai remarqué que tu arrivais très bien à cerner le personnage et que ta description était vraiment très précise. Tu arrives donc bien à cerner le personnage et c'est une très bonne chose. Pour ce critère concernant l'originalité, tout a été dit alors nous allons passons à la suite de ta notation.
Qualité : Sincèrement, une bonne qualité, je n'ai vu que très peu de fautes et se sont plus des oublis ou des fautes inattentions qu'autre chose. Cela ne gène en rien la lecture et tu as un style vraiment très agréable pour tous ceux qui te lisent, c'est bien. Comme indiqué précédemment, tu arrives bien à cerner le personnage et tu décris au maximum que se soit ton personnage dans la description ou plus ce qu'elle ressent dans le test rp. Pour moi tout est correct de ce côté-là.
Quantité : C'est tout à fait correcte pour le personnage et le rang que tu voudrais. Tu as quand même travaillé ta description et c'est un bon point et ton test rp est correct niveau longueur. C'est plus facile de faire des lignes lorsqu'on décrit l'action ou le personnage, c'est certes une base, mais toi tu maîtrise bien tout cela et c'est pour cette raison que tu as réussi à faire une quantité honorable. Pour moi encore des points positifs, mais nous n'en avons pas finis avec la notation.
Français : Bonne écriture, peu de fautes, tu maîtrise bien la langue. Tout va bien en tout cas et je tiens à rajouter que ta plume est vraiment agréable et que c'est aussi grâce à cela que tu as réussi à avoir des points dans la qualité de ta fiche. Ne changes rien en tout cas et continues tes efforts, c'est bien.
L'effort : Peut-être que je m'attendais à un peu plus au niveau de la quantité de ton test rp, mais rien de grave. Je dis cela juste pour t'expliquer mon point de vue, c'est d'ailleurs mon rôle lorsque je note des fiches. Des efforts, de toute façon tu en as fais parce que tu as recommencer une deuxième fiche et que tu l'as terminée en très peu de temps. Je tiens à te féliciter et à te remercier pour tes efforts, tu as du refaire une fiche compète et je sais très bien que ce n'est pas une chose facile. Donc pour moi, c'est tout bon alors nous pouvons passer au bilan.
Bilan : Une présentation globale intéressante, avec peu de fautes, des efforts que j'ai pu remarqué très facilement. Une bonne maîtrise de la langue et surtout de ton personnage, et de son caractère. Peut-être une petite déception, car e voulais en voir plus sur le test rp, mais tu as déjà fais beaucoup d'efforts et il faut aussi se rappeler que c'est ta deuxième fiche et que tu as fourni beaucoup d'efforts pour que la qualité soit présente, tout comme la quantité. Tu as donc comme tu l'auras compris un premier avis positif et pour moi tu serais alors Chûnin lvl 4,mais il faudra en attendre un deuxième pour pouvoir être validé.
Messages : 51 Date d'inscription : 28/12/2013
Carte du Shinobi Niveau Shinobi: 15 Exp: (0/440) Sannin légendaire | L'érmite pervers Jiraiya
Sujet: Re: Shizune [Terminée] [New présentation] Ven 3 Jan - 14:53
On se connait déjà donc passons directement à la notation !
Ta présentation possède les points qui se trouvaient dans celle de Rin. C'est bien raconté, ça se lit vite et bien, j'ai bien accroché quoi. Petit point que j'ai remarqué, c'est les quelques répétitions que j'ai vues quelques fois. On peut aussi remarquer de temps à autres quelques petites fautes, notamment d’inattentions, mais cela reste correct. Chose très positive maintenant, c'est la manière dont tu as rédigé ton test. J'ai totalement aimé l'explication que tu as trouvée à son choix et le personnage est très bien cerné.
C'est donc un second avis positif pour ma part !
édit : Mon partenaire à posté avant moi, il a très bien résumé les choses. Validé !