AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sahori ~ Couche-tard [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 26
Localisation : Suna

Carte du Shinobi
Niveau Shinobi: 16
Exp:
Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Left_bar_bleue500/500Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Empty_bar_bleue  (500/500)
Sahori Mitsuhiro

Sahori Mitsuhiro
MessageSujet: Sahori ~ Couche-tard [Terminée]   Sahori ~ Couche-tard [Terminée] EmptySam 11 Jan - 17:23


Hey, moi c'est... Sahori.




Sahori ~ Couche-tard [Terminée] 35-27Prénom ▬ Sahori
Nom ▬ Mitsuhiro
Âge ▬ 19
Sexe ▬ Masculin
Village ▬ Suna
Grade Demandé ▬ Chunin
Nindô ▬ « Devenir puissant ! Même si les efforts c'est pas mon point fort... »

Affinités ▬ Fûton
Spécialités ▬ Elémentariste





Description Psychique


Tout d'abord, c'est quoi la psychologie ? Est-ce que la psychologie fait surgir les émotions ? Les sentiments ? Oui. Mais la psychologie est-elle explicable ? Est-ce un ramassis d'idées métaphysiques transmis de génération en génération ou une façon générale à un individu de penser ? Les deux.

Sahori ne peut ni être perçu comme bon ou mauvais. Car selon chaque personne, les idées diffèrent par la façon de penser des autres. Le maitre mot de cette situation est la relativité. Lui ? Il pense du bien de lui. Il se pense bon. C'est ce n'est que subjectif. En vérité, il n'est pas très abordable aux premières heures de la journée. Voir même agressif s'il est vraiment fatigué. Quoi ? Fatigué dès l'aube ? Bien sur, quand on a la fâcheuse manie de se coucher tardivement et de se réveiller à l'aube, on ne peut pas affirmé avoir bien dormi. On pourrait le qualifier de soupe au lait.
Ensuite, au cours de la journée, il n'est jamais très causant. On pourrait penser de lui qu'il est passif de l'aube jusqu'au temps de midi. Mais s'il y a bien quelque chose qui réveille Sahori... C'est le déjeuner ! Plats divers et variés, il pourrait tout engloutir. Il n'aime cependant pas trop boire, n'aimant pas ce qui n'a absolument aucun gout.
Petite anecdote : le moindre animal qu'il puisse croiser quelque part lui donne l'appétit !
L'après midi... C'est différent. La lueur du soleil lui redonne la vitalité qu'il devrait toujours avoir en temps normal ! Il aime s'entrainer à ces heures-là par ailleurs... Puisqu'il n'aurait pas la motivation de s'entrainer un matin.
Sahori préfère la soirée. Admirer le coucher de soleil, il n'y a rien de plus beau. Il aime beaucoup la beauté de la Nature. C'est quand il admire la beauté des choses qu'il se met à penser. Penser à son avenir, se remémorer sa journée... Ainsi que de penser à certaines choses plus ou moins délicates.

Ses objectifs sont assez simples. Devenir plus puissant. Mais la question se pose... Pourquoi devenir plus puissant ?
Dans les années que traverse Suna actuellement, très affaiblie par les guerres récentes, elle est devenue l'un des villages caché le plus faible. Sahori aimerait simplement aider Suna. Mais pour aider un village, il faut devenir bon ninja. Donc puissant. Les gens de Konoha n'ont pas une bonne place dans le "cœur" de Sahori. Ces gens qui ont entretenus nombre de conflits contre Suna...

Ah... tout alors, quand on parlait de bon et de mauvais... C'est vraiment relatif. Il peut être très généreux avec les gens qu'il aime mais, considérant les mauvaises blagues comme un signe d'amitié... On peut dire que ses amis sont gâtés de ce point de vue.
Des petites blagues comme les tapes à l'épaule jusqu'à verser des seaux d'eau sur ses camarades lorsqu'ils essayent de s'endormir le soir, les "crasses" sont variées.
Ses amis le pardonnent tout de même car être amis signifie aussi d'accepter tel les gens sont. En contrepartie Sahori les aident du mieux qu'il peut... Bien entendu.






Histoire



Un beau soir... alors que la lumière de l'astre brillant dans le ciel s'estompait peu à peu et laissait place à une magnifique lune, dont la lumière illuminait le ciel accompagnée de milliers d'astres ridiculement plus petits, quelque part dans le Pays du Vent, pays où des rafales de vent soufflaient en continu sur un grand désert de sable, naquit dans le village caché de Suna un enfant du nom de Sahori Mitsuhiro.
Il avait les yeux et les cheveux bleus ainsi que le teint assez pâle. Il n'avait à vrai dire pas vraiment adopté les couleurs jaunes de Suna, tout comme sa mère. Ses yeux bleus tenaient de son père, car sa mère avait des yeux verts.

Quelques années passèrent, l'enfant grandissait à vue d'œil tandis que le village, lui, régressait à vue d'œil. En effet, les récentes guerres entre les différents pays avaient considérablement affaiblie le village de Suna. Chaque habitant du village le ressentait. Notamment les parents de Sahori, qui suaient tant bien que mal à travailler pour nourrir le petit et eux-mêmes.
Souvent, lorsque ses parents travaillaient, Sahori allait se promener dans le village et s'amuser avec les enfants du coin. Il aimait beaucoup jouer au chat et à la souris ainsi qu'à la balle aux prisonniers. Il courait déjà après les filles aussi...
Il lui arrivait régulièrement de piquer du nez en plein dans la rue et de s'endormir tel un paresseux.
Mais Sahori finit par entrer à l'académie des ninjas à 8 ans. Son ancien nindo était de devenir puissant pour protéger ses parents si une future guerre éclatait. Malgré le fait qu'il était paresseux, il s'entrainait jour pour jour. Il finit par apprendre à utiliser quelques jutsus de base à l'académie, dont celui de métamorphose.
Fier de lui, il continua à s'entrainer. Les examens du devenir Genin arrivaient et il dû exécuter un simple jutsu de métamorphose. L'exécutant à la perfection, il fut reçu dans la cour des plus grands. Son équipe était constitué d'une fille et de deux garçons, comme dans la plupart des équipes de Genins. La fille, nommée Aki, avait un certain charme pour Sahori, avec ses cheveux mauve et ses yeux bleu-foncés. Elle était également très gentille et généreuse avec lui. C'est presque s'il en tombe amoureux. L'autre garçon, nommé Kuro, était un peu idiot, n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il devait s'entrainer plus pour devenir meilleur et passait son temps libre à dormir. C'était un peu une équipe de paresseux, plus ou moins. Enfin, leur professeur avait les cheveux assez courts et fumait assez souvent une ou deux cigarettes. "Histoire de passer le temps" disait-il souvent pour se justifier.
Vint les missions de rang D. Rechercher un animal perdu, reboucher des trous, rendre service à pépé-mémé... Toujours le même "train-train" quotidien... Rester avec Aki ne dérangeait pas Sahori en tout cas...
Quelques semaines après, la première mission de rang C lui fut assignée. La mission consistait à escorter jusqu'aux frontières du pays du Vent un forgeron. Sans avoir plus d'informations sur le pourquoi de cette mission, l'équipe entamaient la route.
C'était la première fois que Sahori sortait aussi loin du village. Près des frontières, il vit des arbres. C'était également une première. Les plantes étaient rares à Suna, les arbres trop peu nombreux, mais là, c'était toute une forêt entière de feuillus. Le professeur expliquait aux trois jeunes que la forêt est un endroit propice où se cacher car les feuilles et les troncs masquaient la visibilité. L'équipe devait s'enfoncer dans la forêt pour atteindre les frontières.

<- J'en ai marre de courir de branches en branches, c'est quand qu'on est supposé arriver Senseï ? >> cria Kuro pour se faire entendre.

Soudain, trois kunaïs lancés à travers les feuilles surgirent et allèrent se planter dans la jambe droite de Kuro. Ce dernier tombait quand le Senseï le rattrapa dans sa chute.
Sahori regardait bouche-bée ce qu'il venait de se passer. Kuro était blessé et Aki était terrifiée par la situation. C'était la première fois qu'ils se trouvaient devant plusieurs ennemis. Oui, ils étaient plusieurs. C'était une embuscade.

<- Aki ! Ramènes le forgeron à la frontière ! Kuro ne peut plus bouger et je ne peut pas me battre seul ! Sahori, épaules-moi ! >>

Aki continua la route avec le forgeron sans être vu des ennemis. Kuro, lui, était inapte au combat. Sa jambe avait été blessée par des kunaïs. Il avait besoin de soins, mais selon le professeur, ses jours ne devraient pas être en danger niveau blessure.
La mission était devenue de rang B.
Sahori empoigna un kunaï et fonça sur l'ennemi. Ce dernier esquiva l'offensive et mit un coup de coude dans le dos du Genin. Celui-ci se rattrapa grâce à une branche et lança le kunaï dans le dos du ninja ennemi. Sahori venait de tuer son premier ennemi.
Le professeur, par son expérience, tua le reste des ninjas. Du moins, il fut sauvé par Sahori d'un coup dans le dos.
L'attaque était terminée. Aki revint peu de temps après et l'équipe rentra à Suna avec un blessé, qui se remettra rapidement des ses blessures.

Une semaine après l'évènement, Sahori voulait savoir de quelle affinité il faisait partie. Cette idée lui était venu pendant le combat contre les ninjas de provenance inconnue en voyant le professeur exécuter des techniques Fûton.

<- Senseï ? J'aimerais connaitre mon affinité. Comment je peux l'apprendre ? J'aimerais devenir plus fort. >>

Le professeur regardait le jeune garçon, l'air étonné. Puis il lui donna un morceau de papier. Apparemment, ce morceau de papier pouvait déterminer immédiatement de quelle affinité était celui qui le mettait entre les paumes de ses mains.
Sahori le mit dans la paume de sa main et recouvrit le papier avec son autre main.
A sa grande surprise, quand il enleva les mains qui cachaient le papier, il aperçu une feuille coupée en deux.

<- Quelle surprise ! T'es de même affinité que moi ! Fûton. >>

<- Enseignez-moi le Fûton, Senseï ! S'il vous plait ! >>

<- Je t'enseignerais plus tard le Fûton. T'es encore un peu trop jeune. Nous réessayerons plus tard. >>

Quelques années plus tard, Sahori, en pleine adolescence, redemanda au professeur. Celui-ci fut désormais d'accord pour lui enseigner le Fûton.
L'entrainement fut long et laborieux, mais il finit par maitriser les bases du Fûton.

Mais désormais, le passé est terminé. Que réserve le futur ? Un futur radieux, surement.
La suite s'écrira par les actions de Sahori. De bonnes actions.




Revenir en haut Aller en bas
Chûnin ▬ Le Démon de Kiri
Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Kiri no Satô.

Carte du Shinobi
Niveau Shinobi: 5
Exp:
Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Left_bar_bleue0/130Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/130)
Zabuza Momochi
Chûnin ▬ Le Démon de Kiri
Zabuza Momochi
MessageSujet: Re: Sahori ~ Couche-tard [Terminée]   Sahori ~ Couche-tard [Terminée] EmptyDim 12 Jan - 14:40


Bienvenue à toi Sahori, je vais donc m’occuper de ta fiche et te donner un premier avis.

Originalité : On ne peut pas dire qu'elle est absente, mais je m'attendais à quelque chose de plus poussé. Niveau description, c'est vraiment pas mal, tu inclus à la fois des petites parties de son caractère mais aussi ses habitudes. Malheureusement, tu aurais pu décrire plus ton personnage niveau caractère d'après moi et laisser de côté certaines habitudes pas forcément "importantes " à connaître pour la personne qui te lit. Au niveau de l'histoire, rien à dire c'est correct au niveau de l'originalité, même si tu décrit trop rapidement les différents passages de sa vie et c'est vraiment dommage.  

Qualité : Pour ce critère, je dirais que c'est mitigé. Dans l'ensemble un certaine qualité est présente, mais elle est vite gâchée par certains endroits que cela soit au niveau de la description ou de l'histoire en elle-même. En effet, tu ne sépares pas les paragraphes comme il le faudrait, donc c'est un souci au niveau de l'aération du texte. Je peux affirmer que c'est vraiment gênant pour la personne qui te lit et que par la suite, on à du mal à comprendre ce que tu veux exprimer. Tout est dit pour cette partie, alors passons sans plus attendre à la suite.

Quantité : Pour le grade demandé, c'est quand même correct, même si tu aurais pu faire des efforts, surtout vers la fin de ta fiche. En effet, tu n'expliques même pas comment tu es devenu Chûnin, tu finis ta fiche d'une manière trop "brutale " à mon avis et il manque donc quelque chose en plus. Je pense qu'avec plus d'efforts, tu aurais pu rallonger davantage ta fiche et également rajouter certains détails importants dans la vie de Sahori.

Français : Quelques petites fautes, mais ce n'est pas le plus dérangeant. La chose qui malheureusement te pénalise beaucoup, c'est le fait que tu n'aères pas correctement ton texte. Pas d'espaces quand tu changes de paragraphes, ils sont à la suite, mais collés et cela ne rend pas ta fiche agréable à lire. C'est dommage, car ton histoire est quand même bien et avec une qualité correcte, mais ce détail important change complètement l'avis que l'on peut se faire sur ta fiche. Passons maintenant à la suite de ta notation, car je n'ai absolument rien à ajouter concernant ce critère.  

L'effort : Pour ce qui est de l'effort, je dirais qu'il est présent, mais tu aurais pu faire beaucoup mieux. En effet, tu aurais pu décrire le caractère de ton personnage plus précisément et en ce qui concerne l'histoire, tu passes trop vite sur les détails importants et c'est vraiment dommage. En plus de cela, en relisant bien ton texte, tu aurais pu facilement arranger et aérer ton texte et tu aurais eu une bien meilleure notation. Pour moi il faudra que tu accentues tes efforts, car je suis sûr que tu en es capable.  

Bilan : Une présentation originale, peu de fautes remarquées ce qui est une très bonne chose. Malheureusement, le fait de ne pas aérer le texte, ne donne pas vraiment du plaisir à celui qui te lit. Cela en devient gênant pour la lecture et tu aurais pu très facilement remédier à ce problème en relisant correctement. Niveau effort, il est présent mais pas assez pour moi, tu aurais pu passer pus de temps sur le trait de caractère du personnage et sur les moments clés de sa vie dans la partie histoire. C'est pour cela que dans l'état actuel des choses, je mettrais un avis négatif pour Chûnin, mais je te proposerais le rang Genin lvl 2. Cependant, tu dois encore attendre le deuxième avis, celui qui sera définitif.

Revenir en haut Aller en bas
Sannin légendaire | L'érmite pervers
Messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2013

Carte du Shinobi
Niveau Shinobi: 15
Exp:
Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Left_bar_bleue0/440Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/440)
Jiraiya
Sannin légendaire | L'érmite pervers
Jiraiya
MessageSujet: Re: Sahori ~ Couche-tard [Terminée]   Sahori ~ Couche-tard [Terminée] EmptyDim 12 Jan - 15:27


Oy oy oy, c'est le deuxième avis qui arrive par ici. Bienvenue.

Mon confrère a fait dans les détails, moi je ferai donc plus dans le global. Premier point que l'on voit ici, c'est la longueur peu présente pour ton histoire. C'est donc bien évidemment négatif, tu t'en doutes. Pour la qualité, comme Zabuza le précisa, c'est assez confus. Cela commence par l'aération du texte, qui ne donne pas forcement envie de lire, mais pour moi c'est ici un détail peu important. Pour la qualité elle-même du texte, ça se lit vite et facilement, mais la narration reste très banal, ça ne m'a pas emporté plus que cela, personnellement. On voit que tu veux faire vite pour en finir rapidement, mais la cadence aurait dû être ralentie à certains moments. Tout cela pour dire que j'appuie l'avis de mon camarade et te donne ainsi le rang de genin LVL 2.

Deux choix s'offrent à toi :


- Te satisfaire de ce rang.

- Améliorer ton histoire (plus de détails et un plus long texte pour une narration beaucoup plus interessante) afin d'obtenir le grade que tu convoitais.
Revenir en haut Aller en bas
▬ ADMINISTRATEUR ▬Vagabond de rang ALe Samourai Avide | Pervers Notoire
Messages : 140
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Carte du Shinobi
Niveau Shinobi: 11
Exp:
Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Left_bar_bleue0/250Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/250)
Musashi L. Gaido
▬ ADMINISTRATEUR ▬
Vagabond de rang A
Le Samourai Avide | Pervers Notoire

Musashi L. Gaido
MessageSujet: Re: Sahori ~ Couche-tard [Terminée]   Sahori ~ Couche-tard [Terminée] EmptyJeu 30 Jan - 19:17

Ou ça en est ici ? Que choisis tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sahori ~ Couche-tard [Terminée]   Sahori ~ Couche-tard [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sahori ~ Couche-tard [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shizune [Terminée] [New présentation]
» Shizune - Fiche Technique. [Terminée]
» Plus qu'un clan, plus qu'une famille - Uchiha Fugaku. [TERMINEE]
» Fiche technique - Uchiha Fugaku [TERMINEE]
» Présentation de Yukata Shin, alias Akaoni... **Pioche la carte Prison** Zut ! [Terminée !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre d votre catégorie :: はじめに Présentation du Personnage-