Messages : 58 Date d'inscription : 18/08/2013 Créateur de SnZ▬ Rikudo no Senin Shinobi no Zenshin
Sujet: Mise à Jour [07/01/2014] Mar 7 Jan - 19:52
MISE A JOUR n°1
Bonsoir à toutes et à tous cher membres de Shinobi no Zenshin ! (et oui, on est galant, les femmes avant les hommes c'est la moindre des choses) Respirez un grand coup et faites place à la première Mise à Jour du forum. Vous allez le voir, quelques modifications ont été apportés pour le bien de notre beau forum ! Je sais que vous êtes impatients, alors on y va ! Et si vous vous tenez tranquille, j'aurai une surprise pour vous, vilains keukins vah !
/me sort le drapeau orange pour les touristes "C'est par ICI !"
Tout d'abord, vous pouvez voir à votre gauche les nouvelles règles de combat. Claire et précise, vous saurez apprécier sa juste valeur, lors de vos cassages de dents.
Régles Combat:
SYSTÈME DE COMBAT
COMBATTEZ !
Les règles du combat
L’Auto-Modération, c’est quoi ? L’Auto-Modération est un système souvent jugé obsolète, trop libre et ouvrant l’accès aux Kikoolol. Il est certes, un peu trop laxiste, ce pourquoi sur ce forum, un staffien sera chargé de lire tous les combats explicitement identifiés par la balise [Combat] dans le titre du sujet. Il pourra aussi, sous demande de l’un des participants, aller vérifier un combat, une action, alors que le RP n’identifie pas le combat dans son titre. Ainsi sur notre forum, l’auto-modération est surveillée au plus possible de sorte à ce que les syndromes de Grosbillise ou de Supermanisme, soient au mieux restreints. Mais alors, que fais le staff en cas d’abus ? C’est très simple. En cas d’abus, de mauvaise foi de la part d’un membre lors d’un combat, celui-ci sera averti par message Privé, ou, directement dans le RP. S’il continus à faire des actions abusées ; alors, et uniquement dans ce cas, le joueur sera contraint d’utiliser un système annexe. Toutefois, nous n’en parlerons que plus-bas, dans l’onglet « Système Annexe ».
Concernant notre Système d’Auto-Modération, je vais me permetre une explication brève, puis, point par point pour rappeler aux gens ce que signifie cette explication : L’Auto-Modération, c’est la logique, le respect de soi, d’autrui, et de l’œuvre originale. L’auto-modération c’est savoir s’arrêter quand on devient ce que l’on critique dans le Manga : trop Puissant, trop Abusé ou encore Trop Illogique.
I. Le Chakra, L’Energie, La Vie Le Chakra, tout le monde en as, que le forum mette en place l’auto-modération, ou un système de statistique. Il faut donc rester LOGIQUE envers cette idée de Chakra. Mais comment rester Logique me demanderez-vous ? Rien de bien compliqué, je vous l’assure ! Je vais vous donner un petit exemple ; Si vous êtes Chônin, le forum ne vous interdit pas d’avoir des Jutsus de rang S… Mais il est presque impossible que vous ayez les compétences pour l’utiliser. Si vous êtes jonin, vous avez peu de chance d’être capable d’utiliser celui-ci plus d’une fois en combat. Vos réserves de chakra ont d’ailleurs forte chance d’être quasiment vide après celui-ci.
Et bien il en va de même pour l’énergie, ou la vie. Certains forums l’utilisent en barre statistifiées. La logique elle vous fait raisonner presque pareil : Prenez de plein fouet un Jutsu rang B, si vous êtes Joni ; Vous serez bien amoindri. Si vous êtes Chônin vous risquez d’être au bord du K.O. Alors qu’un Kage y résistera tout de même mieux. Et auras d’ailleurs bien plus de chance de pouvoir l’éviter.
II. Puissance d’un Jutsu & Importance du level Mais, Rikudo Sama, comment estimer la puissance d’un Jutsu avec l’auto modération ? Eh bien, petit Genin ! C’est très simple encore une fois ! Je suis un kage et j’utilise Goukakyu contre un Chonin qui l’utilise aussi. Eh bien, il parait logique que ce même jutsu de même rang et de même effet soit plus puissant avec moi, Kage donc Rang S. Qu’avec lui, Chônin rang C. L’énorme écart de rang peux faire qu’il ce prendra le Jutsu.
Pourtant, si j’utilise un Katon face à un Suiton de même rang, la logique des faiblesses des éléments (Pokémon o/) va faire que cet écart sera réduit. Nul besoin d’exemple je pense ; si vous m’avez comprit jusque-là. On fait appel, encore et toujours, à la logique. Une Logique qui prend les différences de chaque shinobi dans la FT ainsi que dans l’histoire de celui-ci.
III. Actions de Combat Un autre point d’une certaine importance ; les actions. Dans un combat RP, il faut respecter la encore une certaine logique quant à la Préparation et au nombre d’action. La vitesse d’un taijutsu est généralement plus grande qu’un ninjutsu ainsi il ne parait pas illogique qu’un adversaire face deux fois plus d’attaque que vous par tour. Il parait par contre presque inconcevable qu’en un seul post vous puissiez dépasser les trois Jutsus ! Alors qu’un RP dépasse rarement les quelques secondes en ‘temps’ RP.
Pour la Logique des actions, on demande à ce que vous fassiez attention à leur préparation. Faire un piège, exécuter des Mudras, une concentration particulière, oui, bon, là faut en parler au pire des cas à la fin du Rôle Play précédent. A contrario, évitez de préparer un Konoha Senpuu. Ce serait juste stupide et sans logique. Petit problème de syntaxe dans la description, cherchez des synonymes et sa iras de-suite beaucoup mieux ! ^^
D’ailleurs, si vous « préparez » un jutsu. Précisez à un arbitre lequel est-ce.
IV. Fiche Technique Enfin, La Fiche technique. Elle est d’une importance certaine pour un combat logique, songez-donc qu’il vous sera interdit de combattre en RP sans elle, autant qu’il vous sera retiré un personnage n’ayant aucune Fiche Technique validée, ou en cours, si ce personnage est important dans le contexte (Kage, Epéiste de la brume, etcétéra.). Il faut avoir en tête que prendre un aussi haut rang implique quelques responsabilités dont celle d’avoir une Fiche Technique et de ne pas refuser le combat lorsque votre village a besoin de vous.
V. SYSTEME ANNEXE Le Système Annexe, faisant suite à plusieurs avertissements, enter en exécution restrictives contre un membre qui sera interdit de combattre sans en avertir le Staff dans la zone « Contact Staff ». Dans le cas inverse, le membre sera banni. Alors, que se passera-t-il exactement dans ce genre de cas ? C’est on ne peut plus clair : Un staffien suivra son combat et devra valider chacun de ses RPs. Pour cela il postera sous [hide].
N’oubliez pas de ne jamais faire agir un adversaire, ou coéquipier, sans son accord.
VI. Les Combats Hors RP Pour des raisons assez spécifiques nous avons décidez d'instaurer une règle concernant les combats HRP et ce, définitivement. Les combats Hors Rôle Play ne seront pas noté et donc, aucunes récompenses ne pourra se faire. Pour quoi une telle décision ? Tout simplement pour deux bonnes raisons: 1: la non prise de risque comparé à un combat in rp.. 2: L'inintérêt pour la trame du forum et des personnages..
Vous pouvez y mourir tout en restant vivant dans les RP présent. Vos rencontres HRP ne compteront donc pas pour des rencontres dites InRp.
Eh bien voilà, s’en est tout pour les rappels de ce qu’est l’Auto-Modération et son aspect Logique. Pour toutes Suggestions ; Un MP ! ^^
Règle qui n’est pas fondamentale ni même obligatoire, mais si vous la suivez, il faudrat respecter la codification ; Dans un RP si vous indiquez dans le titre : [Combat] > Ceci signifie que le combat est sans limitation, possiblement à mort. Il est possible donc d’être fait prisonnier, estropier, tuer, sans accord préalable d’aucun des deux partis. [Combat FB]>Le Combat FB est très restreint, il se passe dans le passé est empêché donc de tuer, estropier ou faire prisonnier un adversaire sans son accord préalable. [Combat HRP]>Le Combat HRP n’a aucun impact sur le RP, votre personnage peux mourir dedans, il sera toujours vivant sur le forum..
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Par la suite, vous pourrez apercevoir un système de jeu flambant neuf, French Quality. Les allemands ne nous l'ont pas piqués celui-ci !
Système de Combat:
LE SYSTÈME DE JEU
Le Jeu
Niveaux & Expérience.
[font=arial]• Les Niveaux : Shinobi no Zenshin est un forum à base d’auto modération, mais toutefois, il existe un système de niveau, ou de puissance du ninja. Les niveaux sont partagés en 18, du niveau 1 donc jusqu'au niveau 18 qui symbolise le ninja au meilleur de sa forme. Si ce système est mis en place, c’est bien évidemment pour respecter un minimum la logique du manga Naruto, en effet, il a été possible d’observer à de nombreuses reprises que le grade d’un ninja n’était pas absolu et n’était pas clairement le symbole de puissance d’un ninja. C’est pourquoi le système de niveaux mis en place ici nous permet d’observer clairement la différence de puissance entre deux adversaires.
Lors de votre présentation, il vous sera possible de demander un grade qui reflétera forcement un certain niveau que l’on attend de vous dans votre présentation. Une fois celle-ci terminée, le staff décidera alors si ce grade demandé est en accord avec votre niveau de rp (la qualité de votre présentation), et attribuera ensuite un niveau en fonction du dit grade, ainsi le staff se réserve le droit de revoir à la baisse votre demande si le niveau est clairement jugé insuffisant. De plus vous pouvez constatez que certains niveaux sont limités en nombre Ici. Pourquoi de tels restrictions dira-t-on ? Tout simplement pour éviter le surnombre de ninjas de hauts rangs et ainsi pouvoir avoir des genins et autres chuunins pour la formation des équipes, et tout simplement aussi car les ninjas de très hauts niveaux ne sont pas censés être aussi courant de cela. Seuls les kages pourront avoir un grade dit supérieur dès la présentation, après tout ce sont les ninjas les plus puissants de chaque village. D'ailleurs, il vous seras possible d'obtenir un niveau légèrement supérieur au garde que vous demandez sachant que certains ninjas sont bien plus puissant que leur grade ne peut laisser paraître, ne pensant que Naruto qui techniquement est encore un genin.
Ainsi comme vous pouvez le déduire, en cas de combat, le niveau sera plus au moins déterminant sur l’issu de la bataille. Si vous vous retrouvez en face d’un adversaire possédant un niveau de plus que vous, vous serez logiquement désavantagé, toutefois cela ne veut pas dire que vous perdrez obligatoirement. A moins que l’écart entre vous et votre adversaire soit de 3 niveaux ou plus, vous possédez toujours une chance de pouvoir espérer emporter la victoire. A titre d’exemple, Ninja X est de niveau 5 et le Ninja Y est de niveau 4, Y peut l’emporter en jouant finement. Mais si Y affrontait Z qui est de niveau 7, il perdrait à coup sur, car son adversaire possède 3 niveaux de plus que lui.
Entre chaque niveau se trouve un seuil de points à obtenir afin d’évoluer et passer au niveau supérieur. Pour ce faire, lorsque vous possédez le nombre de points nécessaires, il faut en faire la demande auprès du staff dans la section appropriée. Toutefois, il est inutile d’essayer de cumuler les points d’un niveau 6 si vous êtes niveau 4, vous ne passerez jamais de 4 à 6, vous passerez à 5 et devrez cumuler ensuite ce qui est nécessaire au niveau 6. Voici le barème :
Niveau 1 à 2 : 50 points Niveau 2 à 3 : 70 points Niveau 3 à 4 : 80 points Niveau 4 à 5 : 100 points Niveau 5 à 6 : 130 points Niveau 6 à 7 : 140 points Niveau 7 à 8 : 170 points Niveau 8 à 9 : 180 points Niveau 9 à 10 : 200 points Niveau 10 à 11 : 220 points Niveau 11 à 12 : 250 points Niveau 12 à 13 : 280 points Niveau 13 à 14 : 350 points Niveau 14 à 15 : 400 points Niveau 15 à 16 : 440 points Niveau 16 à 17 : 480 points Niveau 17 à 18 : 500 points
Les Missions : Comme tout bon forum Naruto, Shinobi Zenshin possède son système de mission. Ainsi les missions sont, en sommes, ce que l'on peut voir dans le manga, allant de la récupération d'un chien perdu à la traque d'un Nukenin de rang S. Pour résumer et comme expliqué dans l’œuvre écrite par monsieur Kishimoto, les missions sont confiées aux villages cachés par des particuliers (civils, seigneurs, villages secondaires...) & ce sont les ninjas de chacune des grandes nations qui ont pour but de les exécuter. Certaines missions ont pour simple but l'intérêt du village en lui même et n'ont pour apport que des informations ou augmenté la force de frappe du pays. Les missions sont classées en plusieurs niveaux allant du rang D au rang S selon leur niveau de difficulté. Pour faire simple, plus une mission est difficile & complexe plus sont rang sera élevé & plus la récompense le sera également. Pour les shinobis des villages, les missions se trouvent dans le bureau du Kage & sont confiées par celui-ci ou un personnage à qui cette tache est déléguée.
Pour les Nukenin & autres mercenaires, ils peuvent obtenir des missions qu'ils ce confient eux-même ou qu'ils vont réclamer aux villages cachés où ils ne sont pas recherché. Les missions rapportent en outre des Zenshin Point's.
Voici la liste des gains et des objectifs à accomplir;
Mission de rang D : Minimum 300 mots pour la réussite de la mission. (+7 points d'exp)
Mission de rang C : Minimum 600 mots pour la réussite de la mission. (+10 points d'exp)
Mission de rang B : Minimum 1200 mots pour la réussite de la mission. (+15 points d'exp)
Mission de rang A : Minimum 2400 mots pour la réussite de la mission. (+20 points d'exp)
Mission de rang S : Minimum 4800 mots pour la réussite de la mission. (+30 points d'exp)
Chaque mission sera jugé sur sa qualité et sa quantité sur un maximum de 50 points sur l'ensemble des postes. Ce qui vous fera un total de maximum 50 points en missions de rangs S. Ce système change dès lors que votre personnage atteint le rang A, alors à partir de là vous n'obtiendrez plus que l’expérience de la mission + un bonus rp, et non plus la notation de vos rps. Le nombre de mots minimum peut être, bien évidemment, divisé par 2 ou 3 selon le nombre de membre présent pour la mission.
Bien sûr pour éviter tout abus, une règle est en vigueur:
IMPORTANT Les RP solo ou à plusieurs ne concernant que la parlote ou le combat seront notés sur la quantité et la qualité uniquement sur un total de 50 points sur l'ensemble des postes + un bonus pour certains d'une valeur ne dépendant que de votre examinateur.
Les examens : Les examens , ces évènements servent à faire passer de grade les ninjas au grade suivant à part quand ils sont Juunin. Ainsi deux examens seront organisés pour les promotions des ninjas dans chaque village , durant cette évènement le Kage peut lui même se déplacer à l'étranger en laissant son bras droit protéger son village et ses secrets. Le village où a lieu l'examen sera décidé par un accord commun entre les 5 Kages , les examens peuvent être également séparé (exemple : Les villages en alliance peuvent faire un examen propre) même si l'idéal est de choisir un village où se déroulera l'examen. Les deux examens sont assez similaires.
Première épreuve - Survie Les ninjas seront mis dans une vaste zone souvent extrêmement dangereuse où ils devront prendre un objet appartenant à une autre équipe pour continuer ou tout du moins récolter ou protéger un objet pour enfin arriver au point de départ. L'intervention de PNJ ou de ninjas extérieurs est possible lors de l'examen même si la deuxième possibilité est presque improbable puisque le village accueillant l'examen est très sécurisé à cause de cet évènement. Points qui seront tester : Niveau RP , Stratégie en équipe et vitesse pour poster / activité.
Deuxième épreuve - Tournoi Les ninjas ayant passé la première épreuve seront classé de façon à faire un tournoi , où le vainqueur sera sur d'être Chuunin ou Juunin , pour les autres cela se décidera en fonction de ce qui a été montré durant tout l'examen. Points qui seront tester : Niveau RP , Stratégie personnelle , maniement du personnage.
L'Entrainement avec son sensei → Un Genin pourra dès à présent apprendre une technique désirée tant qu'il fait l'entrainement nécessaire avec une personne pouvant maîtriser la technique en question par exemple ou avec les connaissances nécessaires => Sasuke et Kakashi par exemple / Naruto et Jiraya. Bien entendu il vous faudra un RP conséquent et la technique serait classée comme technique bonus, de plus cette dernière coûterait énormément de chakra à la personne la maîtrisant => Sasuke ne pouvait pas utiliser souvent le Chidori par exemple. Un seul jutsu sera possible à l'apprentissage !
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Les niveaux et expérience sont aussi modifiés pour une plus grande clarté et une meilleur compréhension de votre part ! Vous pouvez le vérifier par vous même à côté d'une espèce en voie de disparition, le Kakashi Hatake.
Niveaux et Expériences:
NIVEAUX EXPÉRIENCES
EVOLUTION
Niveaux & Expérience.
Étudiant (Nukenin de Rang E) L’Etudiant est un rang attribué dans plusieurs cas, déjà, il y a les amnésies qui font que le shinobi n’a toujours pas recouvré toutes ses capacités. Le plus fréquent sur les forums RPG. En second il y a les civils. Plutôt rare mais autorisé malgré-tout ! Si vous souhaitez joué un commerçant par exemple, ou un paysan ? Enfin, le troisième cas, celui-ci vient aux gens incapables d’atteindre le minima lors de la présentation ; ils seront pris en charge pour leur apprentissage RP et seront donc étudiants à l’académie ! ►1 Technique de Base LV 0
Genin (Nukenin de Rang D) Le rang de Genin est pour les ninjas ayant obtenu leur diplôme mais devant peaufiné leur apprentissage avec un sensei. Il sera possible aux genin deux possibilités, un sensei joué par PNJ ou bien un sensei présent sur le forum ; s’ils désirent un sensei bien évidemment. Mais il faut garder en mémoire qu’un genin ne sort pas du village sans son sensei et qu’il ne sort qu’en mission ! Alors, songez-y sérieusement avant de ne pas avoir de maitre, même PNJ ! D’autant que celui-ci pourras booster vos entraînements et apprentissages de techniques ! ►1 Affinité primaire. ► 1 Spécialité. ►6 Techniques ! LV 1-2-3
Chônin (Nukenin de Rang C) Ce rang est le plus répandu, de loin. La plupart des jeunes ninjas terminent assez rapidement Chônin, sans plus évoluer. Comme bien heureux, ou trop peu compétent. Ils forment le vivier d’un village et occupent la plupart des fonctions de ninjas : Enseignants pour classes d’étudiants ninja, gestion de C.D.I de l’académie ninja, le corps de garde des murailles souvent géré par les meilleurs d’entre eux, et, parfois, des Jônins. Etc… Bref, ce rang est un pallier important mais bien commun dans lequel il ne faudra pas trop stagner ! ►1 Affinités primaires. ►1 Spécialités. LV 4-5-6
Jônin (Nukenin de Rang B) D’une puissance certaine, le rang de Jônin est la première reconnaissance d’un potentiel inhabituel. C’est avant tout le rang maximum à la présentation une fois les fonctions recherchée sur le forum, toutes occupées. Certaines exceptions pourront cependant être accordées pour ceux du rang supérieur. C’est aussi à partir de ce rang que l’on peut enseigner son savoir à une équipe réduite de Genin. ►2 Affinités primaire ►2 Spécialités. LV 7-8-9
Anbu - Oi'nin pour Kiri (Nukenin de Rang A) Les forces spéciales sont souvent considérées comme l'élite des villages. bien que ce ne soit pas précisément le cas, nous n'en sommes vraiment plus loin. Rare sont ceux à atteindre un tel niveau de maitrise dans les arts shinobis et leur puissance leur permet de ce démarqué dans leurs clans comme sur les champs de bataille. Il est le premier rang pouvant permettre l'accès au Titre Honorifique de 'Légende' comme au titre de responsabilités de 'Kage'. ►2 Affinités primaire ►2 Spécialités. LV 10-11-12
Élite (Nukenin de Rang S) L’Élite de l'élite elle-même. Ces shinobis, que l'on représente pas les plus hauts rangs des villages tels le Épéistes de Kiri, l’escouade de Destruction d'Iwa, les Cornes d'Or et d'Argent de Kumo ou bien même les Marionnettistes de Suna. Ses shinobis sont connus et reconnus partout dans leur village et souvent-même dans le pays tout entier et au-delà. S'il n'y avait eu leur kage, peut-être eut-ce été eux qui aurait eut fondé le village shinobi dans le quels ils résident ? Ce rang très difficile à atteindre, est limité entre autre par les places libres dans cette même catégorie. Notez que les Kage sont validés à ce rang-là maximum. ►3 Affinités Primaire. ► 3 Spécialités. LV 13-14-15
Kage (Nukenin de Rang S) Les Ninjas les plus emblématiques des villages comme dans le monde atteigne ce rang suprême. La puissance de ses shinobis est souvent crainte, car ils représentent les leaders de ce monde. ► 4 Affinités Primaire. ► 4 Spécialités. LV à partir de 16, SEULEMENT POUR LES KAGE, vous n'avez plus de limite pour progresser. LV 16-17 pour les autres ninjas.
Comment aller au-delà du rang Jônin ?
Pour voir son rang augmenté, il existe plusieurs moyens dans le monde des Shinobis. Il est d’ailleurs souvent possible d’augmenter son Rang sans forcément augmenter en puissance. Ceci fait part d’une forte logique RP. Il est alors, par exemple, possible de fomenter un coup d’état, devenir Kage, mais n’être que de niveau 1… Si vous avez les bons hommes de main. Notez d’ailleurs que tout Kage est automatiquement nommé Modérateur et perd ce titre s’il est défait. Ceci étant pour l’aider à gérer lui-même son village en harmonie.I : Être nommé. C’est un moyen très simple que tout Kage peux faire si cela est logique in rp : Si dans vos histoire,s ou vos RPs, vous ne vous connaissez pas depuis longtemps… En bien ou en mal, il parait assez illogique qu’un kage vous nomme second, chef Anbu ou autre. A moins biensur que vous en ayez les compétences, ce qui-là, remet tout en question. Puisqu’il est alors possible de passer à la seconde possibilité. Notez que dans ce premier cas, vous n’obtenez pas d’affinité, de classe ou de techniques supplémentaires.II: Gagner sa place ! Avoir les compétences est une chose. Avoir la fonction en est une autre. Jusque Jônin, un test RP sera suffisant. Au-delà, si aucun responsable ne vous y promus… Il faudra avoir les compétences et la réputation qui và avec. La réputation ce devras d’être au pire des cas, du rang que vous avez. (exemple : Je suis Jonin Spécial (B) et veux devenir Elite (A) il me faut alors avoir une réputation de rang C pour forcer mon village à m’y nommé.). Dans ce cas, vous obtiendrez les suppléments techniques pour votre FT.
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Vos spécialités ont changées, ou du moins, modifiées. Les affinités vont être contrôlés et le nombre de techniques augmentés. Contrôlés, comme les grands Kagami Uchiha. De fier bête mais complétement cinglés. Comme la plus part du staff vous me direz ...
Spécialités et Affinités:
専門 Spécialités
専門 Spécialités
Les spécialités.
Les techniques sont la base de l'enseignement ninja & se répertorie en plusieurs catégories que nous nommons Spécialités. Voici la liste : Le Ninjutsu, le Taijutsu, le Genjutsu, le Kenjutsu, le Fuinjutsu, le Iroujutsu, le Kugutsu, le Kuchiyose, le Kekkai genkai. Les techniques sont les armes les plus redoutables d'un ninja. L'art principal ninja s'appelle le Ninjutsu qui se classifie en plusieurs affinités, autres éléments.
Citation :
» Ninjutsu > Le Ninjutsu (anciennement appeler Ninshu) créée par le Rikudô Sennin est le répertoire de toutes les techniques ninjas n'étant pas du corps à corps ou des illusions.
» Taijutsu > Le Taijutsu (Signifiant littéralement « Techniques du corps ») est composé des techniques de corps à corps n'utilisant pour la plupart pas de chakra mais fatiguant physiquement son utilisateurs.
» Genjutsu > Le Genjutsu (Signifiant littéralement « Techniques d'illusion ») regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent, comme le ninjutsu, du chakra et des incantations.
» Iroujutsu > L'Iroujustu (Signifiant littéralement « Technique Ninja Médicaux ») est une branche de ninjutsu associée à la guérison, ainsi que la manipulation de leur propre corps, pratiquée par un shinobi classés comme ninja médecin. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Ninjutsu (Technique Ninja) mais est une spécialité à part entière.
» Kuchiyose > Le Kuchiyose no Jutsu (Signifiant littéralement « La Technique d'invocation ») est une technique permettant de pouvoir appeler des animaux ou des objets pour se battre.
» Kenjutsu > Le Kenjutsu (Signifiant littéralement « Technique d’Épée ») est un art ninja consistant à manipuler un Katana ou une autre arme de corps à corps. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'Arme) mais est une spécialité à part entière.
» Shurikenjutsu > Le Shurikenjutsu (Signifiant littéralement « Technique au Shuriken ») se rapporte aux techniques qui impliquent le fait de lancer des shurikens, Kunaï, Senbon ou tout autres armes blanches de lancer. De même que le Kenjutsu, il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'arme) mais est une spécialité à part entière.
» Kugutsu no Jutsu > Le Kugutsu no Jutsu (Signifiant littéralement « Technique de Marionnettiste ») sont des techniques de combat unique utilisées par certains ninjas. Elle consiste en l'utilisation de Fils de chakra pour manipuler des Marionnettes. » Fuinjutsu > Le Fûinjutsu (Signifiant littéralement « Art des Sceaux ») est l'ensemble des techniques de scellement.
» Kekkai > Le Kekkai (Evolution Génétique) est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser des capacités spécifiques et puissantes ou deux affinités en même temps. On englobe dans ces jutsu, toutes les affinités combinées, Shikotsumyaku du Clan Kaguya etc.. Certains des Kekkai tel que le Sharingan des Uchiha ne nécessitent pas d'avoir la spécialité pour maîtriser le don. Voir la liste plus bas.
» Hidden Jutsu > Les Hidden Jutsu (Techniques Secrètes) désignent des techniques secrètes qu'un clan se transmet de génération en génération. Du fait du mystère qui englobent ces jutsu sur leurs créations, ils sont inutilisables pour tout membre ne venant pas du clan. On englobe dans ces jutsu : Le Nintaijutsu, le Kagemane des Nara etc..
Avoir une spécialité plutôt qu'une autre vous ouvre l'accès sur certaines techniques que vous retrouverez dans le répertoire à Jutsu du forum. Au cour de votre aventure vous avez le droit à plus ou moins de spécialités selon votre Grade. Voici le Tableau récapitulatif.
Grade
Nombres de spécialités
Etudiant
0 spécialité
Genin
1 spécialité
Chuunin
2 spécialités
Juunin
2 spécialités
Force spéciale
2 spécialités
Unité d'élite
3 spécialités
Kage
4 spécialités
Légende
4 spécialités
→ Affinités primaires : Si à un moment ou un autre vous avez fait le choix de prendre comme spécialité le Ninjutsu, il vous faudra choisir une ou plusieurs affinités, parmi celles de base :
Katon : le feu Fuuton : le vent Raiton : la foudre Doton : la terre Suiton : l’eau
Aucune de ces affinités n'est supérieure, elles possèdent toutes leurs forces & leurs faiblesses. Autant dire qu'une affinité peut prendre le dessus sur une autre & être battue part une autre. Pour résumer, une technique d’une affinité « avantagée » ne pourra pas contrer une attaque d’affinité « faible » ayant trois rangs ou plus à la sienne. Ainsi, une technique Katon de rang D ne pourra pas venir à bout d’une technique Fuuton de rang A. Dans cette situation, c’est la technique Fuuton qui aurait l’avantage.
Schéma des Affinités:
→ Kekkais Genkais : Il existe trois types de kekkais Genkais au sein de cet univers.
Kekkais Genkais de Clan et Affinités "Secondaires": Les kekkais de clan sont des kekkais genkais spécifiques à certains clans shinobis. Au sein du forum, les kekkais genkais de clan (Clan Nara par exemple) et les kekkais genkais tournés vers les affinités dites "secondaires" (Koton par exemple) sont considérés comme affinités primaires. Soit 1 affinités.Kekkais Genkais Fusion:Les kekkais genkais dit de fusion sont des affinités acquises grâce à deux affinités primaires couplés. Comme par exemple, le Ranton. Résultat du suiton mélangé au Raiton.Au sein du forum, les kekkais genkais de fusion sont des affinités comptées comme bonus. Si vous avez 3 affinités et donc deux possibilités de couple, cela vous reviendra à 5 affinités en tout.
/!\ Les Kekkai Genkai sont disponible qu'à partir du grade Elite (Rang A). Mise à part les kekkai de clan style konoha. Ils seront limités et le membre souhaitant un kekkai genkai sera évalué sur un de ses Rp afin de voir si il le mérite ou non. Cette règle prend en charge les personnages inventés./!\
Voici la liste des Kekkais Genkais disponibles:
Konoha
Byakugan - L'oeil blanc > Clan Hyuga > OPEN
Nara - L'art d'utiliser les ombres > Clan Nara > OPEN
Inuzuka - L'art de combattre avec un chien > Clan Inuzuka > OPEN
Akimichi - L'art de combattre en transformant son corps > Clan Akimichi > OPEN
Aburame - L'art d'utiliser les insectes > Clan Aburame > OPEN
Mokuton - L'art d'utiliser le bois > Clan Senju > Nécessite Doton + Suiton > CLOSE
Yamanaka - Capacité à prendre le contrôle du corps de l'adversaire > Clan Yamanaka > OPEN
Uzumaki - L'art d'utiliser les sceaux > Clan Uzumaki > OPEN
Suna
Shakuton - L'art de manipuler la chaleur > OPEN
Sabaku - L'art d'utiliser le sable > OPEN
Jiton - L'art d'utiliser le magnétisme > OPEN
Koton - L'art d'utiliser l'acier > OPEN
Kiri
Futton - L'art de manipuler la vapeur > Nécessite Katon + Suiton >OPEN
Shoton - L'art de manipuler le crystal > OPEN
Yoton - L'art de manipuler la lave > Nécessite Doton + Katon > OPEN
Hyoton - L'art d'utiliser la glace > Nécessite Suiton + Fuuton > OPEN
Hozuki - L'art de la Liquéfaction corporelle > Clan Hozuki > OPEN
Yoton - L'art de manipuler la lave > Nécessite Doton + Katon > OPEN
Jiton - L'art d'utiliser le magnétisme > OPEN
Iwa
Jinton - L'art de manipuler la poussière > Nécessite Doton + Katon + Fuuton > CLOSE
Neton - L'art de manipuler le son / Clan Dansu > OPEN
Bakuton - L'art de manipuler les explosions > OPEN
Yoton - L'art de manipuler la lave > Nécessite Doton + Katon > OPEN
Koton - L'art d'utiliser l'acier > OPEN
Nukenin & Autres
Jashinisme - L'art des Immortels > OPEN
Rinnegan - L'oeil divin > 0/0
Shikotsumyaku - L'art d'utiliser ses os > OPEN
Jiongu - L'art d'utiliser les fils > OPEN
Kami - L'art d'utiliser le papier > OPEN
/!\ Les Kekkais Genkais affiliés aux groupes "Nukenins & Autres" peuvent prendre effet sur les villages. Les Kekkais Genkais appropriés aux villages sont pour les villages et eux seuls. Ceux des Nukenins & autres peuvent se retrouver n'importe où. /!\
Nombres de techniques à mettre dans sa fiche Une fois que vous avez fait tous ces choix si important vous pourrez enfin remplir votre fiche technique, en vous basant sur le tableau suivant que nous avons mis en place pour éviter d'éventuel abus (mieux vaut prévenir que guérir)
Rang/Techniques
D
C
B
A
S
TOTAL
D
3
3
Aucune
Aucune
Aucune
6
C
5
5
4
Aucune
Aucune
10
B
7
7
4
2
Aucune
15
A
Illimité
10
9
6
1
20
S
Illimité
Illimité
10
8
3
25
Kage S
Illimité
Illimité
10
10
4
30
PS : Nous rappelons aussi que le rang de Légende est très difficile à atteindre. Non seulement il faut un niveau optimal, mais en plus faire quelques choses qui ait un réel impact sur le monde. Vaincre un pays seul est suffisant. INDICATION : Pour obtenir des techniques supplémentaires il faudra faire une demande au Staff + Un rp pour l'acquérir, selon les indications du Staff.
Code by AMIANTE
Voici donc les dernières nouvautées de SnZ corporate, l'ensemble du staff espère qu'elles vous conviendront. Elles prennent effets dès à présent, mais ne s'applique pas aux membres validés sur certains points comme la réglementation des affinités ou des spécialités pour éviter toutes polémiques. Oui je connais bien les français en effet.
Bonne soirée à vous, Have Fun and Good Luck
Quoi ?? J'oublie votre surprise ? Bon d'accord, je reconnais que vous vous êtes bien tenus durant la visite du zoo, alors voici votre surprise...
SURPRISE !:
D'ici quelques semaines, une fois que vous serez nombreux à être validé, on vous amènera le premier event du forum ! Vous voulez un p'tit indice ? Ok ! indice: ça a plusieurs queues, c'est grand et c'est remplit de chakra ! Maintenant, soyez sage, je reviens très prochainement
Mise à Jour [07/01/2014]
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