AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyMar 7 Jan - 12:11

Je me présente, je m'appelle ...

Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Tsu10Prénom ▬ Tsunade
Nom ▬ Senju
Âge ▬   La trentaine
Sexe ▬ Féminin
Village ▬ Konoha
Grade Demandé ▬ Sannin
Nindô ▬ « Seuls les fous veulent devenir Hokage ! »

Affinités ▬ Aucune
Spécialités ▬ Ninjutsu - Irou Ninjutsu - Fuinjutsu - Taijutsu - Kuchiyose

Description Psychique

Aux premiers abords, Tsunade apparaît comme étant une femme ayant une personnalité bourrée de défauts et dont l’égoïsme n’a pas de semblable. Ce genre de femme âcre, ne s’intéressant point aux autres et qui a par-dessus-tout l’habitude de vivre à sa manière, sans jamais se soucier des jugements autant des uns que des autres. Dans sa vie quotidienne, ce côté se vérifie dans la manière qu’elle a de ne jamais écouter les paroles de sa jeune apprentie, Shizune. Cette dernière lui reprochant sans cesse son côté indifférent envers certaines choses ainsi que le fait qu’elle abuse de l’alcool ainsi que des jeux d’argent. Tsunade n’écoute effectivement pas grand monde. Ayant pris la décision de se détacher de tout ce qui concerne le monde shinobi, la Sannin préfère de loin se noyer dans l’alcool ainsi que dans le jeu. Au moins avec ceci, elle est certaine qu’elle n’aura pas à pleurer la perte d’un être cher.

Avec tout ce qu’elle a traversé comme galère pour en arriver là où elle est, Tsunade estime n’avoir aucun compte à rendre à qui que ce soit. Elle juge aussi qu’elle a le droit de vivre comme elle l’entend et d’être haïssable. Entre la terrible perte de son petit frère qu’elle aimait beaucoup ainsi que celle de son bien aimé Dan, elle a dorénavant du mal à se stabiliser sur la certitude des autres. Effectivement, si la blonde agit si odieusement c’est parce qu’elle n’a plus cette flamme qu’elle avait étant plus jeune. Elle a aussi perdu goût à la vie et ne croit désormais plus en rien. Surtout pas aux idéaux ninjas que ses compagnons s’évertuent à prêcher partout. Et encore pire, elle considère que ceux qui veulent devenir Hokage ne sont rien d’autre que des déséquilibrés. Tout ça parce que son petit frère et son petit-ami qui convoitaient ce poste sont morts avant d’avoir pu réaliser leur rêve de devenir Hokage.

De très mauvaise foi, Tsunade reproche facilement aux autres leurs défauts mais dès qu’il s’agit d’elle, elle monte assez vite sur ses grands chevaux allant jusqu’à devenir violente. Et lorsqu’elle est ainsi le résultat est, je puis vous l’assurer, plus qu’effrayant. Son camarade Jiraiya qu’elle a toujours repoussé de façon extrêmement violente, voire mortelle, pourra témoigner de l’authenticité de cette partie. Si à votre tour, vous ne tenez pas à vous retrouver avec des côtes cassées comme Jiraiya ou encore à vous retrouver six pieds sous terre, évitez de provoquer Tsunade. Même pour l'amusement car cela pourrait vous coûter très cher. Et si vous lui adressez la parole, faites bien attention à vos paroles. Pesez-les bien avant de les lui destiner. N’allez pas imaginer en lisant tout ceci que la Sannin n’est rien d’autre qu’une femme de mauvais caractère, une brute épaisse ou encore une femme n’ayant aucun état d’âme. Elle laisse certes percevoir d’elle l’image d’une femme se fichant de tout, mais quand on prend le temps de regarder derrière la façade de cette femme, on se rend compte que son tempérament premier est quelque peu erroné.

En effet malgré la froideur apparente, le mépris que Tsunade montre dans certaines situations et la façade de femme insensible qu’elle proclame, la Sannin possède un bon fond. Elle a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle se souciait véritablement du bien-être d’autrui. Et comme je vous l’ai exposé un peu plus haut, elle est devenue aigre après la tragédie de la perte des deux êtres qu'elle aimait le plus. Avant cela, elle était une femme chevaleresque malgré qu’elle fût une tête brûlée qui ne mâchait pas ses mots lorsqu’elle s’adressait à quelqu’un et qui était violente. Elle avait à coeur de mettre ses talents au service des autres. Cela, elle le montra sur le front face au village de Suna, en parvenant à trouver des antidotes capables de contrer tous les poisons de Chiyo de Suna. Cette dernière étant pourtant réputée en la matière pour fabriquer de puissants poisons. Elle a prouvé à cette époque, qu’elle était une kunoichi très intelligente ne lâchant jamais rien. Elle remit cela, après la mort de Nawaki en allant soumettre au Conseil de Konoha l’idée d’affecter un ninja médical à chaque équipe lors des missions afin de limiter les pertes.

En conclusion, Tsunade est une femme pleine de qualités toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Mais cela, on ne le remarque pas toujours. Et par le biais de ce tempérament altruiste, la Sannin possède une véritable force de caractère. Celle-ci transcende sans conteste sa détermination. Même qu’elle soit d’un naturel doux et bienveillant, elle fait preuve d’une volonté implacable que rien ni personne ne saurait ébrécher pas même ses supérieurs encore moins de puissants ennemis. Dès lors que cette femme a quelque chose à revendiquer, d’ordinaire tempérée, elle change du tout au tout. Elle n’abandonne jamais quelle que soit la difficulté de la tâche qu’elle a à accomplir elle va jusqu’au bout.

Joueuse invétérée, Tsunade a un amour incommensurable pour les jeux de hasard. Elle a d’ailleurs inscrit au dos de sa veste le kanji kake signifiant « Pari ». Mais malgré cela, la Sannin souffre d'une malchance légendaire qui lui a valu le surnom de Légendaire Perdante. Rares sont les fois où elle gagne, mais cela ne l’arrête nullement. Pour terminer, il faut savoir que la Sannin a la hématophobie. Dès qu’elle voit du sang, elle perd tous ses moyens et se met à trembler. Cela lui rappelle amèrement la mort de son petit frère ainsi que celle de son bien aimé Dan. Ce dernier étant mort sous ses yeux dans une mare de sang alors qu'elle tentait de le sauver. Malgré tous ses défauts qu’elle met en avant, Tsunade reste une femme formidable dont la sollicitude n’est pas à prouver quand on connaît son passé. Elle souffre d’ailleurs beaucoup à cause de cela. Et même si elle refuse de l’avouer autant à elle-même qu’à sa jeune élève, elle souffre aussi d’une atroce solitude que rien ni personne ne peut combler. En tout cas pas pour l'instant.

Histoire

Ou test RP pour les personnages du manga le souhaitant ...

Dernière édition par Tsunade Senju le Ven 10 Jan - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Lord | The Lost Avenger

Carte du Shinobi
Niveau Shinobi: 14
Exp:
Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Left_bar_bleue0/400Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/400)
Kyoku Kogami
Kyoku Kogami
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyMar 7 Jan - 12:27

Bienvenue Tsunade, je te propose deux choix de test rp:

1- Décrit nous comment tu as acquise ta réputation de Sennin lors de la mythique bataille contre Hanzo.

2- Raconte la mort de Dan de ton point de vue, tes sentiments vis à vis cela.

Bon succès! Smile
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyVen 10 Jan - 14:07

Le jour où j'ai tout perdu...
Tsunade Hime.

Si c’était un coup de couteau que j’avais reçu ce jour-là, je suis sûre que quelle qu’aurait été l’intensité de la douleur qui s’en serait suivie, elle aurait certainement été plus moindre que celle que j’ai ressentie après m’être rendue compte que l’homme que j’aimais n’était plus. Oui, il aurait mieux valu que cela n’ait été rien d’autre qu’un coup de couteau enfoncé dans ma chaire. Même si cela aurait été profondément, la douleur aurait, sans aucun doute, disparu avec le temps. Elle n’aurait aucunement été aussi persévérante que celle que j’ai ressenti l’instant où j’ai ouvert les yeux pour me rendre compte que jamais plus je ne reverrais le sourire éblouissant de Dan. Et que jamais plus il ne me prendrait dans ses bras, il ne me dirait plus non plus que j’étais la femme de sa vie, il ne m’offrirait plus ses douces paroles qui avaient le don de me faire me sentir toute chose et qu’il ne m’encouragerait désormais plus. Avant que cela ne se produise, je m’en vais vous raconter ce qui s’est précisément passé ce jour fatidique où tout a basculé pour moi et où j’ai laissé les ténèbres m’envahir. Je n’omettrais aucun détail, vous saurez tout du début jusqu’à la fin. Vous devez tout d’abord savoir que mon bien aimé Dan a été mortellement blessé pendant la seconde grande guerre ninja au cours d’une mission où j’étais participante.

C’était en pleine nuit vers une prairie où il pleuvait abondamment au-dessus de nous tout comme dans mon cœur qui était affligé. Dan était allongé au sol, ayant été blessé au niveau du cœur il avait du sang partout sur lui. Moi j’étais penchée au-dessus de lui avec mes mains qui étaient imprégnées du chakra verdâtre destiné aux soins. J’ai mis tous mes exceptionnels talents de médecin en œuvre pour tenter de stopper l’hémorragie de sa blessure. Tout en sachant d’avance qu’il n’y avait pas beaucoup de pourcentage pour qu’il s’en sorte vivant. Vu l’endroit où l’entaille était située, ses chances de survie étaient faibles voire nulles. Pourtant cela ne m’a pas arrêté, j’ai continué à lui prodiguer des soins. Comme je l’aimais de tout mon cœur, j’ai fermé les yeux pour ne pas avoir à me heurter à la dure réalité qui était pourtant très flagrante. Dan était voué à s’en aller ce soir-là, même un idiot l’aurait remarqué. C’était évident néanmoins mon cœur atterré, ma cognition ainsi que moi-même refusions de l’admettre. Plus d’une fois, je lui ai demandé de tenir bon et de ne pas parler pendant que le soignais. Mais lui, il ne m’a pas écouté et a continué à parler. Il m’a avoué en cet instant qu’il ne voulait pas encore mourir car il y’avait beaucoup de choses qu’il devait faire. Comme si ses choses étaient plus importantes que sa propre vie.

Apeurée, j’ai continué à m’enfoncer dans l’obstination pendant ce temps-là, Dan continuait à répéter qu’il ne voulait pas mourir dans un tel endroit. Ne voulant pas qu’il se laisse harponner par des pensées obscures, je lui parlais d’une voix qui se voulait totalement rassurante. Je lui disais que tout allait bien se passer, qu’il n’avait rien à craindre car il allait vivre. Je voulais autant le persuader lui que me persuader moi sur le fait que la vie de l’homme que j’aimais plus que tout au monde, n’allait pas se terminer là. Ce n’était pas encore son heure. Lui et moi avions encore beaucoup de choses à partager, à réaliser et à découvrir. Il restait pas mal de choses que nous n’avions pas fait tous les deux, c’était donc impossible que la fin se manifeste ce soir-là pour lui. Dans mon esprit, je ne cessais de me répéter que tout allait bien se dérouler, qu’il allait s’en sortir indemne et qu’on continuerait encore à marcher côté à côté, mains dans la main comme les deux heureux amants que nous étions. J’y croyais dur comme fer à cela et j’espérais de tout mon cœur qu’on allait encore parcourir du chemin Dan et moi. Mes yeux étaient remplis d’humidité en cet instant autant à cause de la pluie qui continuait à se déverser sur nous, qu’à cause de ma souffrance. Sous le rideau de déluge, mes larmes saumâtres refusaient de se tarir. Mélangées à la pluie, elles perlaient encore et toujours le long de mes joues.  

« Je vois… C’est bon… à entendre...», Me dit-il en ébauchant un petit sourire à ses lèvres après que je lui ai annoncé qu’il allait vivre.

C’était son dernier sourire, ses dernières paroles puisqu’il rendit ensuite son dernier souffle entre mes mains. Refusant encore de le laisser s’en aller, j’ai crié son nom et j’ai continué à lui demander de s’accrocher. Je n’ai pas non plus arrêté de le soigner, je voulais à tout prix arrêter son sang qui ne cessait de couler. J’ai crié à maintes reprises « Arrête-toi », mais rien n’y fit. Le sang a continué à s’écouler et moi j’ai poursuivi mes criailleries jusqu’à ce que l’un de nos compagnons de mission me dise qu’il suffisait car Dan était déjà mort. Horrifiée, j’ai écarquillé mes yeux et j’ai par la suite retiré mes mains de la poitrine de Dan qui ne respirait effectivement plus. En regardant mes mains tremblotantes, qui étaient imprégnées du sang de mon bien aimé, j’ai poussé un interminable cri d’effroi. Ce dernier transperça la nuitée. Je me suis retrouvée totalement dépourvue de tout ce soir-là. Le contrecoup de cette perte me plongea dans l’obscurité la plus extrême, elle me rappela aussi celle de mon petit frère Nawaki qui mourut quelques temps auparavant. Ce soir-là, j’ai tout perdu : l’amour, l’espoir et le rêve. Dan représentait tout cela pour moi et en le perdant, je me suis retrouvée démunie avec l’incapacité de continuer à vivre en prêchant des idéaux que j’ai fini par considérer comme étant stupides. Aujourd’hui encore, je ne parviens pas à surmonter sa mort et je ne sais pas si un jour j’y parviendrais…  

codage par langweilen sur apple-spring

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyVen 10 Jan - 14:18

Un double post pour prévenir que je viens de finaliser ma fiche avec mon test RP. Je vous laisse le soin de juger le tout.

Carte du Shinobi
Exp:
Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Left_bar_bleue0/400Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/400)
Kyoku Kogami
Kyoku Kogami
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyVen 10 Jan - 20:02

Bien la bienvenue officiellement sur Zenshin Tsunade, j'ai l'honneur de pouvoir faire le premier avis sur ta zolie présentation, donc commençons! On peut de suite voir que tu maîtrises plutôt bien le personnage de la légendaire Tsunade, tes écrits sont quand même plaisant à lire même si tu pourrais creuser un peu plus profond pour certains passages ce qui te permettrait de combler une de tes lacunes, la longueur. Car sur ce point je suis un peu déçu même si globalement j'ai bien aimé le tout. Les fautes ne sont pas un grave problème car il n'y en pas tant, j'ai repéré certaines étrangetés dans ton texte mais c'est surement des fautes de frappe ou de simples erreurs d'inattention donc je n'en ferai pas un plat! Au final, je suis d'avis de te confier le personnage de Tsunade, j'espère que tu seras active, mais un deuxième avis doit tout de même être posté!
Thunder Swords

Carte du Shinobi
Exp:
Akashi Nanjurou
Thunder Swords
Akashi Nanjurou
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] EmptyVen 10 Jan - 20:57

Deuxième avis pour moi !
Donc, Tsunade est un personnage important, même à cette époque, donc je vais peut-être paraître un peu critique.
Alors, déjà les points positifs : un vocabulaire riche, des phrases qui ont du sens, pas beaucoup de fautes d’orthographe. Bref, pas beaucoup de fautes de français, ca fait plaisir à lire. Je dois tout de même avouer que j'ai un peu de mal avec ton style d'écriture, je prends pour exemple :
Spoiler:

Pour moi, c'est une mauvaise utilisation de "flagrant". Cependant, j'ai peut-être trop l'habitude de lire en Anglais pour pouvoir critiquer des fautes de style. Bref, sans compter l'originalité qui passe au second plan sur les persos du manga, c'est assez bon de mon point de vue. Cependant, comme mon collègue, je trouve que 1 000 mots restent assez courts, et te conseille de voir plus grand pour un personnage de cette envergure.

En conclusion, un OUI ! Bravo ! Te voilà Sannin de Konoha niveau 15 !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]   Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé] Empty

Konoha no Namekuji Tsunade-hime - Densetsu no Kamo [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1